Comparateur de prêt hypothécaire en Belgique.

Vous désirez acheter un bien immobilier, construire votre nouvelle maison ou encore transformer votre habitation ?

Concrétisez votre projet de vie avec le prêt hypothécaire.🇧🇪

Comparateur de prêt hypothécaire en Belgique.

Vous désirez acheter un bien immobilier, construire votre nouvelle maison ou encore transformer votre habitation ?

Concrétisez votre projet de vie avec le prêt hypothécaire.

Un prêt hypothécaire : Vous aimeriez enfin réaliser vos rêves ou vous lancer dans vos projets? Pensez au prêt hypothécaire en comparant facilement les différentes offres du marché ci-dessous. La plupart des ménages en Belgique ont un emprunt hypothécaire en cours, il est plus que conseiller de choisir le bon crédit hypothécaire car souvent les montants sont élevés et qui dit grand montant dit intérêts élevés. Il est indispensable de comparer les différents taux du marché afin d'emprunter au mieux pour vos projets.

 

Pas besoin de se déplacer, pas besoin de se déguiser.

Vous êtes comme vous êtes, et Hello bank le sait. Ils ont donc tout mis en place pour que vous puissiez demander votre Crédit habitation Hello sans avoir à venir jusqu’en agence. Tout se passe en ligne et par courrier, et vous pouvez compter sur le support de la Hello team dès que vous avez une question à poser.

Pourquoi choisir Hello Bank pour un prêt hypothécaire ?.

Achat d’un bien existant, d’un terrain à bâtir ou d’un clé sur porte terminé? Une construction (clé sur porte) à réaliser ou en cours? Pas besoin de se déplacer, puisque vous faites votre demande de crédit en ligne, tout simplement.

Vous êtes aux commandes et Hellobank est à vos côtés:

  • Grâce à une offre de base claire et concurrentielle.
  • Grâce à la possibilité de réduire son taux d’intérêt de manière transparente en ajoutant des options supplémentaires.
  • Grâce à la sécurité et au sérieux d’une grande banque.
  • Grâce à l’aide des experts de la Hello team, à chaque étape.
Image

Organisme 

Avis clients

Simulation

Faites une simulation rapide et précise avec Hello bank en 5 minutes.

Emprunter de 7.500€ à 500.000€ et remboursement 15 à 25 ans.

Profitez d'un taux fixe chez Hello Bank avec le crédit Hello.

Image

HELLOBANK

Prêt hypothécaire 

Simulation gratuite >
Image

FINDAY

Prêt hypothécaire

Simulation gratuite >
Image

CREDITPOLIS

Prêt hypothécaire  : Fixe (2,25%) , Variable (1,35%) ou Accordéon (1,58%) 

Simulation gratuite >
Image

PARTNERS FINANCES

Prêt hypothécaire

Simulation gratuite >
Image

CREDITVITE

Prêt hypothécaire

Simulation gratuite >
Image

CETELEM

Prêt Rénovation (2,69%) & prêt Décoration (4,95%)

Simulation gratuite >
Image

KREDIET-PARTNER

Prêt hypothécaire (4,05%)

Simulation gratuite >
Image

BEOBANK

Prêt Rénovation (2,99%)

Simulation gratuite >

Pourquoi utiliser simulation-financement.be ?.

  • Faites des économies.

    Grâce à notre plateforme, vous pourriez faire de belles économies en débutant un financement avec le meilleur taux du marché. Pourquoi ne pas en profiter et commencez avec le meilleur taux?.

  • Plateforme gratuite.

    La plateforme est indépendante et est totalement gratuite pour ses visiteurs. Aucun frais supplémentaires ou engagement lorsque vous faites une simulation en ligne. 100% gratuite.

  • Facile d'utilisation.

    Cherchez, comparez, trouvez & enfin cliquez pour effectuer une simulation en ligne ou une demande de prêt (sans engagement) en quelques clics et en quelques minutes seulement.


Un crédit, qu'est-ce que c'est exactement ?.

Le terme crédit ou prêt fait souvent peur à première vue car qui dit crédit dit dettes mais attention avoir "des dettes" ne signifie pas être endetté. 

Avoir une dette signifie : devoir un montant à quelqu'un, dans ce cas-ci à un organisme financier qui vous a prêter une somme d'argent. Il faudra y ajouter les intérêts bien évidemment. 

Aujourd'hui, nous parlons de financement également, emprunter ou faire un crédit signifie effectuer un financement sur long ou moyen terme afin de financer un projet personnel ( achat d'une maison, d'un appartement, un investissement, un projet personnel, une nouvelle voiture, un prêt pour l'achat d'un vélo électrique... )

Les meilleurs taux du moment.


Qu'est-ce qu'un crédit hypothécaire ?.

Vous avez trouvé la maison ou l'appartement de vos rêves? vous désirez investir pour louer ensuite?vous aimeriez acheter votre premier logement en tant que jeunes travailleurs? N'hésitez plus et faites vos simulations de prêt hypothécaire directement en ligne grâce aux différents organismes ci-dessus.

Le prêt hypothécaire a beaucoup de succès en Belgique, les belges sont très friand des investissements immobilier, ce qui explique un tel engouement autour des financements immobilie auprès des banques belges.

N'oubliez pas que pour effectuer un prêt hypothécaire aujourd'hui, les banques sont de plus en plus méfiante et exigent des garanties, des assurances qui leur confirme que vous allez bien assumer l'emprunt hypothécaire que vous prenez. 

Comparer avant de souscrire un crédit immobilier car la durée d'un prêt hypothécaire est plus long qu'un simple crédit en dépit du montant emprunté.

Le meilleur taux possible déterminera l'intérêt total à rembourser en fin de crédit. Les différences peuvent être énorme d'un organisme à un autre, veillez à bien comparer et à faire plusieurs simulation en ligne ou en agence. 

Pourquoi faire des simulations ?.

Aujourd'hui, faire une simulation de crédit en ligne est devenu chose très courante dans les ménages. 

Que veux dire : faire une simulation?

Cela signifie se mettre en situation comme ci vous aviez emprunter la somme dont vous avez besoins afin de connaitre l'ensemble des conditions du financement, c'est-à-dire : 

  • les mensualités,
  • la durée,
  • les intérêts de la banque,
  • le montant total à rembourser mensuellement. 
  • le taux ou TAEG

Le simulateur vous évite les mauvaises surprises et surtout vous permets de vous plonger directement dans votre/vos projet(s) avec une idée net et précise du crédit que vous aimeriez obtenir. 

Celui-ci répond à la question principal de combien dois-je remboursé mensuellement et pendant combien de temps. Les intérêts de la banque dépendent du taux proposé par celles-ci. 


FAQ : foire aux questions sur le prêt hypothécaire.

Quand La banque vous accorde un crédit hypothécaire ou un financement pour l’achat de votre bien. Celle-ci veut être sûre que le remboursement se fera correctement et donc une hypothèque est crée avec un bien que vous possédez qui est mit en “garantie” du remboursement.

Si ce n’est pas le cas et que vous ne remboursez pas l’emprunt et ses intérêts comme convenus, elle pourra vendre votre bien immobilier. L’hypothèque lui en donne le droit.

Lorsque vous faites un prêt hypothécaire, il vous faut choisir une durée de remboursement pour rembourser votre financement.

La durée du crédit immobilier est un choix que vous devez faire. Celle-ci déterminera le montant à rembourser mensuellement pour l’emprunt.

2 règles d’or à retenir : 

  •  Pour un même montant emprunté, vous payez moins par moins si la durée du crédit immobilier est plus longue. 

  •  Au plus la durée du crédit immobilier est longue, au plus élevé sera le taux d’intérêt.

Le montant des mensualités déprendra donc de vos revenus mais en générale, il est conseillé de consacrer 1/3 de ses revenus mensuels net au remboursement d’un emprunt immobilier.

Si vous avez des revenus élevés, on pourra également vous conseiller  d’aller jusqu’à 40% de vos revenus pour réduire la durée de remboursement. 

Lorsque vous faites un prêt hypothécaire, vous vous engager donc à rembourser le montant emprunter et la banque a besoin de garantie et vous également si un imprévu ou une catastrophe devait arriver : votre décès, ou le décès d’un conjoint.

Dans la plupart des cas, vous empruntez et la vie suit son cours, vous remboursez après X années votre emprunt et vous êtes propriétaire du bien que vous avez acheter mais il peut arriver qu’un imprévu arrive … 

  • Lors d’un décès par exemple, vous même ou votre conjoint, qu’arrive t’il à l’emprunt?

Même en cas de décès, la banque exigera toujours le remboursement de votre prêt. C’est également ce qui est convenu dans l’acte devant le notaire. Vous aviez convenu d’une mensualité par mois qui pour vous était vivable mais avec un salaire en moins comment faire pour continuer à rembourser le prêt hypothécaire ?

L’assurance crédit ou assurance solde restant dû est prévue pour ce type d’imprévus. Cette assurance crédit payera un capital en cas de décès qui permettra de rembourser tout ou une partie de l’emprunt pour aider vos proches et éviter de les combler de dettes qu’ils n’auraient pas souhaiter.

  • Lors d’un incendie par exemple.

Il est plus que conseiller de souscrire une assurance incendie quand vous acheter un bien immobilier car en cas d’incendie, vous pourriez vous retrouver sans domicile et avec un emprunt à payer hors ce type d’assurance peut vous aider ou combler le manque.

Jean-Pierre

Jean-Pierre

Employé chez Delhaize

" j'ai trouvé votre plateforme juste avant de souscrire un emprunt via ma banque, j'ai pu comparé avant et je ne suis pas déçu. J'ai trouvé une offre bien plus intéressante en ligne sur votre site que celle que mon banquier proposait. Merci à vous "
Marie

Marie

Professeur de langue

" Merci pour votre plateforme, je viens d'acheter ma nouvelle voiture avec un taux extrêmement bas, j'ai bien fait de comparer avant de me lancer. Un super site, clair et précis, j'ai fait plusieurs simulation et finalement choisit Beobank. "
Mathieu et sarah

Mathieu et sarah

Indépendant Foodtruck

" Trop heureuse d'avoir pu enfin trouvé le prêt qui correspond à nos attentes pour nos travaux de rénovation dans notre nouvelle maison. Merci pour vos comparaisons très bien faites, décision rapide et efficace. "
Bpost
Krediet partner
Buyway
Créditpolis
Mozzeno
Partners Finance
Cofidis
Créditvite
Credafin
l'univers du prêt
Astuce crédit
Auxifina
Bnp Paribas
Ing
Hellobank
Belfius
Cetelem
Beobank
Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent
Prêt hypothécaire
4.3 (85.91%)